Protéger ses yeux de l’écran d’ordinateur

Site e-commerce à Rennes
Pourquoi créer un site e-commerce à Rennes ?
septembre 12, 2023

Protéger ses yeux de l’écran d’ordinateur

filtre écran

filtre écran

L’ordinateur est devenu non seulement une nécessité au travail, mais aussi la main droite d’une personne. Il existe un concept tel que le « syndrome de vision informatique ». Pour éviter les problèmes, vous devez savoir comment protéger vos yeux des effets néfastes de l’ordinateur. Après tout, de plus en plus de gens passent de plus en plus de temps derrière des écrans, mais peu de gens pensent aux effets néfastes sur la santé des yeux qu’entraîne le fait de rester constamment devant l’ordinateur.

Quels sont les effets néfastes de l’ordinateur ?

Travailler longtemps devant un ordinateur peut provoquer des douleurs dorsales et cervicales, des maux de tête et une gêne oculaire. La lecture d’informations sur un écran de contrôle surcharge les yeux bien plus que la lecture sur papier. Les muscles des yeux sont trop sollicités en raison des fines vibrations du texte et du scintillement de l’écran, ce qui entraîne une détérioration de la vision et une baisse de l’acuité. La circulation sanguine est perturbée, les vaisseaux sanguins se dilatent et peuvent éclater en raison d’un effort excessif, et les yeux deviennent rouges et douloureux. Le syndrome de vision par ordinateur se développe plus souvent chez les personnes atteintes de myopie ou d’astigmatisme.

Si l’humidification et la relaxation de la cornée ne sont pas effectuées en temps voulu, il est possible de développer un syndrome de l’œil sec. Ses symptômes sont les suivants : myopie, image dédoublée, dysfonctionnement des muscles oculaires, rougeur et douleur, brûlure, photophobie, douleur dans le cou, le dos, etc. Le développement de cette maladie dépend également des erreurs commises lors du travail sur PC : distance trop faible entre la tête et l’écran, éclairage inapproprié, réglages de la luminosité de l’écran.

En cas de non-respect des règles de sécurité du travail à l’ordinateur, une personne présente les symptômes suivants :

  • Une détérioration de la vision ;
  • Dermatite faciale ;
  • Fatigue accrue ;
  • Des problèmes musculaires et articulaires ;
  • Courbure de la colonne vertébrale et posture ;
  • Troubles mentaux.

L’utilisation d’un filtre écran pour ordinateur peut aider à minimiser la fatigue visuelle. Cet accessoire est capable d’absorber la lumière bleue qui est à l’origine de nombreux troubles. Rendez-vous sur bluecatscreen.com pour passer une commande.

Traitement et prévention des troubles de la vision

Pour protéger la membrane du dessèchement, il est nécessaire d’utiliser des gouttes pour restaurer le film lacrymal. Ces préparations contiennent des agents qui créent un film spécial sur la cornée – une excellente protection contre le dessèchement de l’enveloppe. Avant d’utiliser ces gouttes, vous devez absolument consulter un ophtalmologiste.

Pour ne pas avoir à appliquer de gouttes et sauver votre vue, il existe les moyens suivants. Il est important de bien aménager le poste de travail à gauche ou à droite de la fenêtre, ce qui réduira la charge sur les paupières. Lorsque l’on travaille devant un ordinateur, il n’est pas permis d’utiliser uniquement des lampes de bureau.

L’écran doit être placé de manière à ce que l’œil soit au niveau de son bord supérieur. Si vous utilisez des lunettes pour travailler, vous devriez les essuyer plus souvent avec un mouchoir en papier. Il est possible d’acheter des lunettes ou des filtres d’ordinateur dotés d’un revêtement protecteur pour protéger la cornée des rayonnements de l’écran.

Plus de conseils pour protéger les yeux des lumières bleues :