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Guide pour choisir une agence Shopify

Agence shopify

Vous avez décidé de créer une boutique en ligne avec Shopify et vous êtes à la recherche d’une agence pour vous accompagner dans cette aventure ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous présenter les critères essentiels à prendre en compte pour choisir l’agence Shopify qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre projet.

Analyser les compétences techniques de l’agence

Avant de confier votre projet e-commerce à une agence, assurez-vous qu’elle possède les compétences techniques nécessaires pour mener à bien votre projet. Une bonne agence doit maîtriser plusieurs aspects. Entre autres, la configuration et la personnalisation de votre boutique. L’agence Shopify doit gérer la mise en place des produits, des catégories ou encore des variantes. Elle doit aussi être en mesure de créer un design personnalisé ou adapter votre site à un thème existant selon vos besoins.

En dehors des éléments cités, il est important de choisir une agence capable d’assurer le développement d’applications et de fonctionnalités sur mesure, notamment si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques non disponibles dans les applications standard de Shopify. L’agence doit également mettre en place toutes les stratégies nécessaires pour optimiser votre site et améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherches et attirer plus de prospects.

Évaluer l’expérience de l’agence

L’expérience est un facteur clé à prendre en compte lors de la sélection d’une agence Shopify. Plus une agence a de l’expérience, plus elle sera en mesure de comprendre vos besoins et de vous proposer des solutions adaptées à votre projet. Pour ce faire, vous devez vérifier les références clients de l’agence sélectionnée et consulter les avis en ligne.

En effet, une bonne façon de juger de l’expérience d’une agence est de consulter ses références clients. Vous pouvez demander à l’agence de vous fournir une liste de clients pour lesquels elle a travaillé, ainsi que des exemples de boutiques qu’elle a créées ou optimisées. N’hésitez pas à contacter ces clients pour obtenir leur avis sur la qualité du travail réalisé par l’agence et la satisfaction de leurs besoins.

Les avis en ligne peuvent également vous donner une idée de l’expérience et du sérieux d’une agence Shopify. Consultez les avis sur des sites Internet spécialisés ou les réseaux sociaux, et faites attention aux commentaires récurrents (positifs ou négatifs) qui pourraient être liés à la qualité du travail de l’agence.

Comparer les tarifs et les services proposés

Le prix est bien sûr un critère important dans le choix de votre agence Shopify, mais il ne doit pas être le seul élément à prendre en compte. Il est essentiel de comparer les tarifs et les services proposés par plusieurs agences pour choisir celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Pour ce faire, il vous faudra tout d’abord analyser les offres de services de l’agence. En effet, les agences Shopify peuvent proposer des offres de services très variées, allant de la simple mise en place de votre boutique à une prise en charge complète de votre projet e-commerce incluant des prestations telles que le :

  • design ;
  • développement ;
  • marketing, etc.

Étudiez attentivement les différentes offres pour déterminer celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Pour obtenir une estimation précise du coût de votre projet, n’hésitez pas non plus à demander un devis personnalisé à chaque agence que vous envisagez de contacter. Cela vous permettra de comparer les prix et de mieux comprendre ce qui est inclus dans leurs prestations.

Assurer une bonne communication avec l’agence

La communication est un facteur clé de succès pour tout projet, et cela s’applique également à votre collaboration avec une agence Shopify. Assurez-vous que l’agence sélectionnée est réactive et disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner tout au long du projet. Pour y parvenir, veillez à vérifier les canaux de communication et à évaluer la qualité du support technique présenté par l’agence.

Une bonne agence doit être facilement joignable par téléphone, e-mail ou via un système de messagerie instantanée. Vérifiez si l’agence propose des réunions régulières pour faire le point sur l’avancement du projet et résoudre d’éventuels problèmes rencontrés en cours de route.

Le support technique est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre boutique en ligne. Choisissez une agence qui propose un support technique réactif et efficace, capable de résoudre rapidement les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre site.

La vidéo qui suit vous explique brièvement ce qu’est Shopify et pourquoi choisir cette plateforme pour son site e-commerce.

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