Les raisons de faire appel au Télésecrétariat à Bayonne

Les raisons de faire appel au Télésecrétariat à Bayonne

Télésecrétariat Bayonne

Télésecrétariat Bayonne

Les avantages d’externaliser ses appels téléphoniques

En entreprise, assurer le contact avec les clients, les partenaires et les collaborateurs est une affaire à part entière. Et c’est généralement le rôle d’un secrétaire. Le secrétariat est une tâche importante dans le développement d’une entreprise, il participe en effet à son bon fonctionnement. Il s’occupe de divers aspects : la permanence téléphonique et différentes tâches administratives. Et c’est loin d’être un travail aisé ! C’est pourquoi, actuellement, plusieurs entreprises décident d’externaliser leurs appels.

L’importance de la permanence téléphonique

Pour une société, la relation avec les clients potentiels et déjà existants est primordiale. Le téléphone est le moyen le plus rapide pour les clients d’entrer en contact avec la société. La permanence téléphonique doit ainsi véhiculer une bonne image de l’entreprise par l’intermédiaire de l’accueil réservé aux clients. Et cela doit être professionnel et agréable. Actuellement, cet accueil téléphonique est assuré par des sociétés spécialisées en Télésecrétariat à Bayonne. C’est un moyen important de satisfaire ses clients et de convaincre ses prospects.

Effectivement, le téléphone reste l’un des moyens les plus rapides pour entrer en contact avec l’entreprise. Que ce soit pour un TPE, une PME ou bien une start-up, une permanence téléphonique est importante et aussi avantageuse. Dans un premier temps, il y va de la notoriété de l’entreprise. En effet, les clients et partenaires vont se baser sur la rapidité et la fiabilité des réponses fournies au téléphone. Avoir une permanence téléphonique permet aux tiers d’avoir plus confiance à la société en question. Cela va véhiculer le dynamisme et les compétences d’une structure interne. Un appel qui est bien reçu peut aboutir à un gros contrat. Et un appel qui n’est pas décroché peut provoquer une fuite de clients potentiels ou de collaboration précieuse. Ce sont des points importants à considérer pour un excellent accueil téléphonique.

Les avantages du télésecrétariat

Pour mettre une permanence téléphonique, il existe deux solutions : un travail en interne ou l’externalisation. La première solution nécessitera un processus de recrutement, c’est une alternative souvent très coûteuse. Car effectivement, une embauche en interne signifie que la compagnie doit assurer toutes les charges sociales de son employé. Or, en optant pour l’externalisation, l’entreprise se délestera de tout cela et bénéficiera d’un service souple et flexible. C’est une économie en plus car les frais sociaux, les frais de fonctionnement et l’achat d’équipement sont réduits à zéro. De récentes études ont montré que l’externalisation des appels permet à une entreprise de faire jusqu’à 70% d’économies.

D’autre part, il ne faut pas oublier que la permanence téléphonique est l’une des raisons du recours à cette prestation. Avec le Télésecrétariat à Bayonne, l’accueil téléphonique sera assuré. L’entreprise restera donc joignable à tout moment (soit 24 h/24 et 7 j/7). Certainement, c’est une optimisation de la disponibilité en cas de forte affluence des appels. Une équipe entière les prendra tous en charge. Et encore, le service de télésecrétariat permet de se délester de nombreuses tâches administratives. Cela augmentera la productivité puisque les collaborateurs peuvent se focaliser entièrement sur leurs activités principales.

La performance humaine dans une entreprise est très importante pour son développement. Mais il ne faut pas non plus oublier d’assurer la performance des outils numériques. Pour ce faire, le dépanneur informatique est un réel atout pour garantir l’efficacité de vos équipements numériques.